6 astuces pour couper ses cheveux seule

6 astuces pour couper ses cheveux seule

Pourquoi dépenser de l’argent chez le coiffeur pour une nouvelle coupe de cheveux, alors que vous pouvez le faire vous-même ? Cependant, il faut un minimum de technique afin d’éviter une coupe ridicule. Vous devez avoir à votre portée une tondeuse de coiffure professionnels, des pinces, quelques élastiques et un peigne fin. Et par-dessus tout, vous devez vous armer de patience. Voici 6 astuces dont vous aurez besoin afin de réussir à couper vos propres .cheveux.

Le premier pas vers une coupe de cheveux fait par soi-même

Puisque vous n’êtes pas un professionnel, il vaut mieux commencer par les coupes les plus simples. Sachez que jouer avec les ciseaux demande tant de rigueur et de précision. Ainsi, raccourcir les pointes peut être la première coupe que vous effectuez seule. Vous pouvez aussi vous entrainer avec votre frange. Dans les deux cas, il est recommandé de garder les cheveux secs. S’ils sont mouillés, vous risquez d’avoir une très mauvaise surprise après le séchage. En effet, une fois secs, ils vont remonter et vous aurez une coupe ridicule.

Le travail sur le carré

Le carré reste une tendance. Cette coupe apporte deux avantages significatifs : la mise en valeur du visage et la disparition des pointes abimées. Afin de réussir un carré parfait, divisez en deux vos cheveux secs avec une raie, bien au milieu du crâne. Attachez chaque part en queue de cheval ras la nuque. Munissez-vous de vos ciseaux et coupez droit au niveau de l’élastique, pour l’achat suivez directement ce lien .

La coupe dégradée

Il est possible de se couper les cheveux soi-même pour les avoir en dégradé. Pour commencer, démêlez vos cheveux secs. Faites une raie au milieu pour avoir deux parties. Rassemblez chaque partie avec un élastique au niveau du front. Par la suite, vous devez déterminer la longueur que vous voulez couper. Prenez vos ciseaux et utilisez la technique du piquetage pour effiler les cheveux.

La coupe pour enlever les fourches

Il faut commencer par démêler les cheveux. S’ils sont lisses, il vous suffit de les attacher des deux côtés puis coupez 1 à 1,5 cm. Pour les cheveux bouclés, il faut procéder autrement. Etirez chaque boucle avec les doigts et coupez en biais.

L’utilisation de miroir

S’aventurer à se couper les cheveux sans recourir à un miroir est une pure folie. Et puisque votre paire d’yeux se trouve uniquement devant, il vous faut un miroir derrière vous. Il vous permet de constater l’état de vos cheveux et ce qu’il faut encore arranger. En tout, vous aurez donc besoin de deux miroirs pour effectuer le travail.

Les vidéos tuto de Youtube

Si vous avez peur de rater votre coupe de cheveux ou si manquez complètement d’expérience en la matière, les vidéos tuto sur Youtube peuvent vous aider. Prenez le temps de regarder ces vidéos avant de vous munir de vos ciseaux. Lorsque vous vous sentez prête, relancez la vidéo et procédez à la coupe en même temps. Cette technique est avantageuse parce que vous pouvez appuyer sur pause autant que vous voulez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *